Pensées…

wait
wait

Catégories

Archives

Traducteurs

Englishblogger deutschblogger españolblogger Italianoblogger

Visiteurs

Heure Mondiale

Le Soleil en ce moment


Solar Xrays:

GMA Field:
 
 

Phase actuelle de la Lune

Une Voiture Japonaise qui Fonctionne Entièrement avec de l’Eau !

Prototype voiture à eau - JaponUne compagnie japonaise a dévoilé pour la première fois en 2008 une voiture écologique qui roule à l’eau, faisant usage du système de génération de la compagnie qui convertit l’eau en pouvoir électrique. Possiblement une première mondiale.

Mais au moment où les Japonais allaient présenter, à la fin du mois de mars 2011, leur voiture révolutionnaire au  monde, une étonnante malchance s’abattit sur eux : un séisme d’une magnitude de 8,8 sur l’échelle de Richter frappa durement l’archipel japonais le 11 mars 2011, ce qui les empêcha, de fait, de présenter leur voiture écologique. Une étonnante synchronicité, n’est-ce pas ?

Cette voiture n’a aucun besoin d’essence, et pas de combustion d’essence signifie zéro émission de Co2, zéro pollution. On dit que tout ce dont vous avez besoin est un litre d’eau, n’importe quel type d’eau, qu’elle provienne de la rivière, de la pluie, de la mer ou même du thé japonais.

Prototype voiture à eau - Japon

Le prototype de la voiture à eau japonnaise

La compagnie Genepax a dévoilé pour la première fois cette voiture roulant à l’eau dans la ville d’Osaka, dans l’ouest du Japon, en 2008. Elle affirme qu’il s’agit d’une voiture électrique alimentée seulement en dioxyde d’hydrogène. Kiyoshi Hirasawa, le PDG de Genepax, rapporte :

«La caractéristique principale de cette voiture est qu’aucune alimentation externe n’est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous aurez une bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.»

Selon le réseau japonais TV Tokyo, une fois l’eau versée dans une cuve à l’arrière de la voiture, le générateur énergétique nouvellement inventé extrait l’hydrogène de l’eau, relâche les électrons et finalement génère du pouvoir électrique. Kiyoshi Hirasawa ajoute :

«Nous recommandons fortement notre système puisqu’il ne requiert pas que vous construisiez une infrastructure pour recharger vos batteries, ce qui est le cas pour la plupart des voitures électriques.»

Selon Genepax, un litre d’eau suffit à maintenir la voiture en marche pour environ une heure à une vitesse de 80 km/h (50 miles/h). La compagnie venait tout juste de faire une demande de brevetage et espérait collaborer avec les fabricants automobiles japonais pour fabriquer en masse leur invention dans un proche avenir.

Nous ne pouvons qu’imaginer ce qu’un tel générateur pourrait faire pour l’industrie du pétrole, les centrales nucléaires et le réseau électrique. Bref, une véritable révolution qui, nous l’espérons, verra bientôt le jour.

 


La voiture qui fonctionne a l’eau au japon par enis452

 

Source :  Japoninfos.com

 

 

AVEZ-VOUS UN AVIS SUR CET ARTICLE, UNE IMPRESSION SUR LA TENEUR DE SON INFORMATION ?
  • Très Instructif
  • Intéressant
  • Réjouissant
  • Révoltant
  • Troublant
  • Navrant

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>